Profiter, savourer

Publié le 21 Février 2018

 

Je pensais un jour et j’ai réalisé, que si j’avais eu quelqu’un derrière moi pour me motiver tout au long de mon chemin cela aurait fait une grande différence. Personne n’est venu à mes côtés pour m’aider, par ses conseils, à suivre mon bon chemin.

Il y a bien eu quelques conseils, ne lâche rien, crois en toi, reprends le sport, repose toi, fais attention à toi..... mais rien de concret.

Rester motivé jusqu’à ce que nous atteignions nos objectifs et nos rêves, n’est pas toujours facile. Il y a souvent des obstacles sur la route, quelques portions planes, des montées difficiles et vous pouvez arriver sur un ralentissement important ou tomber dans une ornière et voir sa marche en avant stoppée. Alors, on peut se sentir abattu en regardant sa motivation s’envoler.

 

Pour ne pas laisser les choses se faire seule, car ce manque de motivation peut durer très longtemps.... et cela ne me ressemble pas du tout...

J'ai commencé par savourer mon week-end, sans rien prévoir, sans obligation, juste savourer le moment présent, le soleil, une tasse de thé, bien installé confortablement dans mon canapé, à juste savourer, prendre mon temps

 

Puis un repas un amoureux où j'ai mangé ce qui me donnait envie, savourer chaque bouchée sans culpabiliser, savourer le moment présent, sans se poser aucune question.

 

J'ai continuer en savourant mes 2h de zumba, très intensif, à croire que ma prof voulait me faire payer mon excès du midi (rire). Aucune concentration, juste un moment de bonheur, juste savourer, même si j'ai fais pleins d'erreur, j'en ai rigolé. Mais que ça fait du bien, de juste pro-fi-ter

Savoir se trouver des moments de bonheur, se créer ses moments de bonheur, juste en savourant chaque instant, en profitant.

Au lieu de subir, de tout faire machinalement, automatiquement, par habitude... on se rend compte que pleins de petits bonheurs nous entoure, qu'il faut juste réapprendre à les savourer, réapprendre à profiter de ses petits moments

 

 

Je n'aie pas retrouver toute ma motivation, mais j'y travaille. Ce blog, mes écrits, m'aide beaucoup, N'hésitez pas à y laisser un petit message, quels sont vos petits moyens à vous de retrouver la motivation, où de ne pas la perdre.

Rédigé par Nélice

Publié dans #Motivation, #Ma bulle, #Bien être

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je sais pas si mon premier com a bien été pris en compte <br /> Je te disais que ton blog était super et que j’aimais beaucoup ton positivisme<br /> Bizzz
Répondre
L
Super ton blog
Répondre