Comment bien gérer les invitations

Publié le 13 Novembre 2017

Hier dimanche midi, j'avais des invités à la maison, comment ai-je géré ?

 

Hier matin j'ai commencé par un bowl cake à 5 sp (consistant mais faible en sp afin de les garder)

1 banane // 4 cl de lait // 30 gr de flocon d'avoine // 1 oeufs

Dans la matinée j'ai beaucoup bu pour me remplir l'estomac, et d'avance j'ai calculé mon nombre de sp pour mon repas

blanquette de veau (carottes, champignons, pomme de terre, riz) 7 sp // tarte citron meringué 12 sp (là sa fait mal)

Puis j'ai calculé mon repas du soir : soupe maison 0sp // pain 60 gr 4 sp et 2 petits suisses à 1sp

 

Et là vous allez me dire et l’apéritif du midi... et bien l'apéritif sachant qu'il ne me restait très peu de point j'ai pris un coca zéro (je ne suis pas alcool donc sa aide) et j'ai juste grignoté 3 mini gâteau (3 sp)

Et dans ma tête c'était non stop je n'aie plus de sp

Total de ma journée 32 sp positive

 

Astuces à retenir :

==> manger consistant mais faible en sp le matin

==> calculer d'avance sa journée (quand on invite)

==> boire beaucoup d'eau avant l'invitation

==> ne pas se gaver à l'apéro

==> manger léger le soir

 

Et quand je suis invité, à part le fait de ne pas pouvoir calculer à l'avance, je fais pareil, mais je calcul mon repas du matin et du soir, et je sais combien il me reste de sp pour le midi.

Je limite les quantités dans l'assiette et je bois beaucoup d'eau pendant le repas

Rédigé par Nélice

Publié dans #Alimentation, #Motivation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article