Addict au sucre

Publié le 8 Novembre 2017

Le sucre... une addiction... un gros problème... comme une drogue qu'on ne peut se passer

Pour certaines personnes ce n'est pas du tout un soucis, elles sont plus salé que sucré... mais pour pleins de personnes et moi... c'est un réelle problème

Quand l'envie se fait sentir, c'est plus fort que moi... j'ai beau me dire non, non ce n'est pas bien, non il ne faut pas et bien rien ne marche.... enfin c'était 5 ans en arrière....

2 sucres dans ma tasse de thé, chocolat à gogo dans mon lait, 1, 2 , 10 bonbons ne me faisait pas peur, le paquet de gâteau...

 

Sauf que ce n'est pas bon pour la santé, et au fil des année les kilos en trop, j'ai dit STOP

 

Bon ça ne c'est pas fait en un jour.... j'ai diminué progressivement, au fur et à mesure, aujourd’hui...

0 sucre dans mon thé, 1 cuillère de cacao dans mon lait.... sa c'est parfait

Par contre côté bonbons et gâteaux..; ce n'est pas encore gagné, c'est mieux oui, mais il y a des jours où c'est plus fort que moi, même si c'est très peu par rapport à avant... sur un paquet de gâteau je vais en prendre 3 maximums,

Les bonbons... j'évite fortement d'en acheter, mais avec 3 enfants c'est parfois très compliqué, dès fois je résiste sans aucun soucis, et parfois pam la main dans le paquet, je m'arrête avant la moitié du paquet donc c'est déjà pas mal

 

Comment ai je procéder pour y arriver :

¤ pour le sucre dans le thé j'ai diminué de semaine en semaine, 1.5 sucre, puis 1 sucre pour arriver à 0 sucre, de temps en temps je mettais du miel à la place du sucre en petite quantité

¤ pour le chocolat dans le lait, j'ai commencé par acheté le cancao de canderel, qui est beaucoup plus fort en goût, du coup pas besoin de mettre autant de cuillère que je le faisais, puis je suis arrivé à une toute petite cuillère à café

¤ pour les bonbons, je n'en achète plus ou très rarement, et j’essaie que ma pensée aille ailleurs, que mon esprit sois occupé quand il y en a à la maison

¤ pour les gâteaux, je me résonne, je regarde ma photo déclic, si j'en ressent le besoin j'en prend 2/3 mais pas plus et je bois 2 grands verres d'eau

 

pour m'aider un peu plus, je me suis  acheté ce petit livre (la série est pas mal faite yen a pleins d'autre, ventre palt, running, abdos fessiers, mon cahier minceur...)

Il y a

¤ un test pour savoir à quel point on est addict aux sucres

¤ On se fixe des objectifs

¤ un test quel genre de grignoteuse êtes vous

¤ un plan pour nous aider à diminuer voir arrêter le sucre

Je le trouve très bien fait, ludique, des explications, des astuces

 

J'ai trouve ce petit schéma que je trouve très représentatif

 

 

Rédigé par Nélice

Publié dans #Alimentation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article