Le sport et moi, moi et le sport

Publié le 17 Avril 2018

Depuis 1 mois environ, j'ai modifié, changé mon rapport avec le sport, depuis que  ma rhumatologue m'a dit de lever le pied côté sport, et de faire du sport différemment..; ce n'était pas du tout gagné au début, mentalement j’avoue ça été très compliqué pour moi

En running elle m'a conseillé, de courir sans écouteur, et donc de ne pas savoir où j'en suis au niveau des kilomètres, au niveau du temps... au départ dans ma tête c'était irréalisable, de plus, pas d'écouteur... pas de musique... et ..; fin mars j'ai fait une sortie avec mes écouteurs ma musique, mon application..; tout comme d'habitude.... sauf que je n'avais pas chargé mes écouteurs.... et ouille au bout d'1 kms plus de son.. plus rien.... panique à bord.... puis hop j'étais partis donc il fallait bien continuer ma séance... au début c'était très compliqué à gérer, au final j'ai vraiment sentit LA différence, celle dont me parlait ma rhumatologue, COURIR PAR PLAISIR. D'une part j'avais couru en écoutant la nature, en ne préoccupant pas des kilomètres parcouru, et d'autres part au final j'avais mieux couru, plus centré sur moi, ma respiration, mes sensations. Et au final que du bonheur, depuis je cours sans écouteurs. Je me suis même amélioré.

J’essaie de courir 2 fois par semaine, sans me dire à l'avance quel jour je vais courir, c'est au feeling, suivant mes sensations, suivant mon envie.

Je fais toujours mes 2h de zumba, et toujours par plaisirs

Pour l'instant j'ai arrêté la musculation, pour Mon dos, mes articulations ce n'aie vraiment pas très bon.... surtout que j'en faisais trop.... mon abonnement est jusqu'en décembre 2018 alors je me dit... pourquoi ne pas y aller de temps en temps juste pour se faire plaisirs

Par contre j'ai un réelle manque....

 

beaucoup de personne, me pause la question "mais comment fais tu pour faire autant de sport et d’aimé pratiquer" chez moi la question ne se pause même pas, j'ai toujours fait du sport, Du hand en club pendant pendant pas mal d'année. Du vélo dès mon plus jeune âge avec mon papa, de la marche, du roller, du fitness, du renforcement, la zumba depuis 6 ans,puis ya 3 ans est venu le running. c'est ancré en moi, si je n'en fait pas je suis très très désagréable, mais comme tout le monde j'ai mes jours "off". trouver son sport, et ne pas faire comme les autres, chacun est différents. faut aussi savoir écouter son corps, et faire du sport par plaisir avant tout.

 

Donc résumons

Lundi 2h de zumba

Puis deux séances running par semaine

Il y a 7 jours, donc 3 jours d'occupés....il reste 4 jours vous êtes d'accord.... mais il me faut 1 ou 2 jours de repos (toujours pour mes articulations)  Je me dit qu'il me manque quelque chose à faire pendant ses fameux 2 jours qu'il me reste.... mais quoi ????

Reprendre le TBC ? 

Faire avec une application ?

Des séances programmé moi même (gainage / abdos) ?

En pleine réflexion, il me manque vraiment quelque chose, donc à voir.... vous me conseillerez quoi ???

Rédigé par Nélice

Publié dans #Fit, #Running, #Bien être, #Motivation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article