Un peu de moi

Publié le 25 Octobre 2017

Une petite présentation s’impose….

Depuis ma plus jeune enfance j’ai toujours aimé le sport, le vélo, le hand ball en club pendant 10 ans. Tennis de table, rollers…. Le sport n’a jamais été une contrainte mais un réelle plaisirs.

J’ai dût momentanément arrêter lors de ma 1ere grossesse par manque de temps, puis vient un 2éme puis un 3éme enfant… et les kilos en trop….

Il y a 7 ans j’ai décidé de me remettre au sport, d’abord en douceur par 1h de fitness par semaine, puis d’année en année les heures ont augmenté, je suis actuellement entre 4 et 5h par semaine

Côté alimentation, je suis très gourmande en sucrée ce qui ne me facilite pas la tâche…. Je déteste faire la cuisine (j’ai un mari cuisinier qui m’aide beaucoup)

J’ai fait toute sorte de « régime » plus ou moins bon….. perdre 5 kg et reprendre le double !!

Puis en août 2016 là trop c’était trop… poids jamais atteint 71 kg pour mon petit 1m60…. Une photo sur la plage… un déclic plus jamais sa !!

Sa c’était moi, un reflet, une image qui ne me correspondait pas du tout

le 1er octobre 2016 j’ai décidé de m’inscrire sur le site bien connue de weight watchers, c’est le début d’une alimentation équilibré tout en se faisant plaisirs. Rien que le mot plaisir me met l’eau à la bouche…

Côté sport… zumba… musculation… running

(Un détail qui ne m’aide pas trop niveau baisse de poids : ma maladie des os, ma colocataire comme je la surnomme ⇒ spondylarthrite détecté lorsque j’avais 14 ans.Je suis sous biothérapie anti tnf alpha depuis le 19 septembre 2017je ne m’attarde pas là dessus, ce n’est pas le but de mon blog)

Alors pourquoi ce blog

Je pense que chacune d’entre nous qui faisons du sport, qui lutte contre le poids, ont besoin d’être motivé, aidé, d’avoir des conseils… je ne suis pas une experte loin de là, je veux juste à ma manière vous parler de ce que j’aime, la zumba, le running, la musculation, l’alimentation équilibrée, le mental

 

m’aider et vous aider

Ne rien lâchez

Rédigé par Nélice

Publié dans #Nélice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article